Actualités > Bien-être

Du Jeûne et de la randonnée !

Article publié le vendredi 25 mars 2022 dans la catégorie Bien-être.
Les bienfaits du jeûne et de la randonnée

Randonner et jeûner en même temps : voilà un duo incomparable ! Tout le monde le sait, jeûner permet de vider le corps des impuretés. L’associé à la randonnée permet d’en augmenter ses avantages. En effet, d’après les pratiquants, ce duo permet de bénéficier de l’effet détox, de rester en bonne santé sans voir fondre sa masse musculaire. Quels sont alors les bienfaits du jeûne et de la randonnée ? Décryptage dans cet article !

Jeûne et la randonnée : quels bénéfices pour le corps ?

La complémentarité de la randonnée et du jeûne

Se lever chaque matin, respirer un grand coup, reconnecter son corps et son esprit, marcher le ventre vide, se débarrasser du stress, des toxines… Les bénéfices d’un stage rando et jeûne sont nombreux. De plus, plusieurs personnes se laissent tenter, les prestataires se multiplient et les stages ont très vite attiré des clients.

Les bienfaits du jeûne et de la randonnée dans le Tarn comme expliqués sur le site des Belles Humeurs sont nombreux. Et si vous voulez vous y lancer, il vous faut être en bonne santé. Lorsque votre système digestif est au repos et que vous continuez à bouger, vous aidez mieux votre organisme à éliminer les toxines (pesticides, médicaments, métaux lourds, etc.). Vous profitez alors de 30% d’énergie récupérée. Du côté des sportives, l’effet détox est plus appréciable.

Par ailleurs, les toxines accentuent les douleurs articulaires. Il est donc important de s’en débarrasser. De même, les études ont prouvé que quand on est à jeun, on a une meilleure régulation de la glycémie. Ainsi, si vous suivez un stage de rando-jeûne bien encadré, vous en tirerez un maximum de bénéfices.

Quelles sont les raisons pour lesquelles il faut jeûner en randonnant ?

Le jeune et la randonnée sont conseillés pour de multiples raisons en lien notamment à la physiologie. En effet, lorsqu’il y a absence du travail de digestion et que vous le prenez pour un jeûne, il se crée rapidement une baisse de la tension sanguine, particulièrement le matin. L’idéal est alors de bouger un peu, une petite marche pour revenir à la normale.

D’autres raisons psychologiques approuvent également ce duo. En effet, jeûner en randonnant permet d’être dynamique le jour et bien se reposer la nuit tout en restant dans un rythme quotidien quasiment normal.

Néanmoins, il existe d’autres activités physiques modérées qui vous donneront le même résultat. Mais celles de la randonnée associée au jeûne vous apporteront des avantages supplémentaires : loin des soucis quotidiens, dans une belle nature, au grand air, vous vous retrouvez face à vous-même, dans un groupe très soudé où tout le monde est dans la même démarche que vous.

Vous voulez partir en vacances au soleil, pensez à des Voyages en Méditerranée

Jeûne et randonnée : quels bénéfices ?

Les avantages du jeûne et de la randonnée sont multiples :

  • Vous avez une respiration profonde, ce qui permet d’éliminer les déchets du poumon ;
  • Le sang coule normalement dans votre organisme ;
  • La circulation du sang et celle lymphatique sont stimulées ;
  • Vous avez une facilité des mouvements du diaphragme du foie et de l’intestin.

Alors, une bonne pratique de la randonnée associée au jeûne vous permet d’être en bonne santé.



Ce site internet est un annuaire dédié aux professionnels du loisirs
experts en amusement
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
loisirsdansmaville.fr
Partage de réalisations - Messagerie - Echanges de liens - Profils authentiques.