Les vacances d’été sont des moments propices pour aller en colonie de vacances. Plusieurs destinations existent certes, mais il serait à votre avantage de faire votre choix en tenant compte des centres d’intérêt visés. Avec le déconfinement progressif, voici en 2022, les meilleures destinations pour une aventure réussie.
Pour votre colonie de vacances été 2022, pourquoi ne pas opter pour l’Espagne ? C’est une excellente idée si vous rêvez de faire un voyage linguistique. Généralement réservée aux enfants et aux adolescents de 14 à 18 ans, ce genre d’aventure vous permet de faire des découvertes linguistiques surprenantes. Vous pourrez ainsi améliorer vos compétences linguistiques et profiter des vacances pour faire d’autres découvertes.
Les vacanciers pourront choisir entre une escapade de courte durée et un long séjour. Quoi qu’il en soit, choisir l’Espagne comme destination de votre colonie de vacances 2022 est un excellent choix pour faire des progrès avec la langue de Cervantès.
La France figure en bonne place sur la liste des plus belles attractions touristiques du monde. Pourquoi donc ne pas la visiter ou la revisiter cet été 2022 au cours d’une colonie de vacances ? C’est aussi un excellent moyen de vous divertir et d’en apprendre davantage sur la langue de Molière.
Plusieurs colonies de vacances organisées à cette destination sont à thèmes. Ainsi, les enfants qui y participent peuvent par exemple développer leur passion pour un sport en particulier. Qu’il s’agisse du football, du handball ou d’une autre discipline sportive, les colonies en France sont parfaites pour entamer ou progresser dans ces apprentissages. Comme thèmes, plusieurs autres distractions peuvent être choisies pour ces activités de vacances en France. On peut citer en place de choix, la natation qui est très prisée par les adolescents. L’avantage, c’est que l’apprentissage de la langue se fait subtilement tout au long du déroulement de ces différentes activités.
Séjournez en Californie ou dans n’importe quel autre État de l’Amérique pendant vos prochaines vacances d’été 2022. Vous optez ainsi pour une colonie de vacances linguistique et plus précisément en anglais. Vous avez par ce biais, l’opportunité d’améliorer votre pratique de la langue de Shakespeare. Vous pourrez vous exercer avec de nouveaux amis et ainsi, nouer de nouvelles relations.
Dans la même veine, l’Australie est aussi un excellent choix de destination. D’ailleurs, l’ouverture du monde rend aujourd’hui, plus facile les échanges et ce genre d’aventure. Il vous suffit de bien choisir la colonie en vous basant sur les expériences antérieures du centre qui l’organise.
Des statistiques ont prouvé que seulement 15% des enfants d’âge compris entre 6 et 17 ans ont participé à une colonie de vacances en 2019. Vous l’aurez compris, cette situation est due à la crise sanitaire de la COVID-19.
Pourtant, les grandes vacances d’été sont des occasions rêvées pour les parents de s’accorder un temps de repos et de se retrouver seulement en couple. Pendant ce temps, les enfants et les adolescents quittent quant à eux, le nid familial. Cela leur change des habitudes de vie quotidienne et leur permet de découvrir de nouveaux horizons. Avec la sortie de crise en 2022, ces aventures s’annoncent encore plus belles.
Les colonies de vacances existent en grand nombre et chacun peut faire le choix qui convient à ses envies et à ses goûts. Outre les formes de destinations citées plus haut, vous pourrez aussi opter pour les colonies artistiques, culturelles, culinaires ou sportives.
Les enfants rencontrent leurs pairs venant de milieux différents et ils peuvent ainsi se créer de bons souvenirs. Les colonies permettent aussi à l’enfant de gagner en autonomie, d’apprendre les règles sociales et sanitaires. Il pourra ainsi mieux vivre en collectivité en s’accoutumant aux règles de vie qui y sont liées.
Vous voulez faire une viré en mer ou faire plaisir à un proche pendant vos vacances, pensez à une location bateau cannes avec skipper
En clair, il revient à l’enfant ou à l’adolescent de faire son choix. Toutefois, en raison de la situation liée à la crise de la COVID-19, il convient de prendre certaines dispositions. L’idéal, c’est de se renseigner convenablement auprès du centre organisateur de colonies de vacances choisi sur la situation sanitaire de la destination en vue. Prévoyez également un budget pour l’aventure et faites en sorte de ne pas l’excéder.